Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Heberger une image pour insertion dans un message

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Heberger une image pour insertion dans un message Empty
MessageSujet: Heberger une image pour insertion dans un message   Heberger une image pour insertion dans un message Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:58

Avant d'expliquer le comment, quelques mot sur l'impact de la taille des images sur  le message.
Normalement le texte du message s'adapte à la largeur de votre écran.
Mais si vous insérer une image dans votre texte et que la taille de l'image dépasse la largeur de votre écran, la largeur du message et calquée sur la largeur de l'image.
C'est à dire que pour lire le message vous devez en permanence passe de gauche à droite et vice versa pour pouvoir lire le message, c'est vite énervant et ne donne pas envie de lire.
Il y a quelques années en limitai les images à 800 pixels de large, actuellement 1400 pixels ne pose pas de problèmes sur la plupart des écrans, la magie des smartphone fait que la largeur de l'image s'adapte à la largeur du smartphone.
Pour les images plus grosses un lien fait l'affaire.
Donc image dans le message 1400pixel max, pour les images plus grandes un lien fait l'affaire.
De se fait l'image est à héberger dans plusieurs tailles, si vous l'héberger dans le site du club, plusieurs tailles seront créer lors que vous demandé l'hébergement (upload).

Heberger une image pour insertion dans un message Mon_im11

L'aide avec l'hébergeur d'images intégré au forum :
Une fois que vous avez cliquez sur l'icône héberger une image vous glissez votre image sur la fenêtre qui s'ouvre (Non = pas de conversion de taille).
Vous devriez voir ceci :
Heberger une image pour insertion dans un message Servim11
Vous appuyez sur "Tout envoyer" puis vous copiez l'adresse du 1er lien qui s'affichera. C'est cette adresse que vous collerez en tant que lien d'image lors de l'insertion image ou du lien


Sleep  Il est temps de vous réveiller


sunny Bien-sur si vous avez votre propre espace internet vous pouvez l'utiliser en lieu et place ou bien tout autre hébergeur d'image.


Dernière édition par Siegfried le Dim 21 Mai 2023 - 0:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
jean-pierre.G




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/10/2007

Heberger une image pour insertion dans un message Empty
MessageSujet: Re: Heberger une image pour insertion dans un message   Heberger une image pour insertion dans un message Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:04

bjr, ouai pas évident, pas pu m'inscrire à servimg,alors l'ai fait sur Zimagez en moins d'une minute et the winner est :[img]Heberger une image pour insertion dans un message Picture0391
et [/img]Heberger une image pour insertion dans un message Picture0386
mais attention au concurent [img]Heberger une image pour insertion dans un message Picture0295
su'on se le dise !jp[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2007

Heberger une image pour insertion dans un message Empty
MessageSujet: Re: Heberger une image pour insertion dans un message   Heberger une image pour insertion dans un message Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:12

J'ai créé un compte sur servimg.com qui pourra servir aux membres (et uniquement aux membres) d'URANIA31.
Contactez moi par e-mail pour avoir le code d'accès.

J'ai fait une petite note sur la procédure (très simple) pour héberger des images. Contactez moi par mail et je vous l'enverrai.


Dernière édition par Jérôme le Sam 9 Oct 2010 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.G




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/10/2007

Heberger une image pour insertion dans un message Empty
MessageSujet: Re: Heberger une image pour insertion dans un message   Heberger une image pour insertion dans un message Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:38

ouai vas y vas, je n'y suis pas arrivé !! si tu veux envoi moi la procedure, merci grand Manithou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heberger une image pour insertion dans un message Empty
MessageSujet: Re: Heberger une image pour insertion dans un message   Heberger une image pour insertion dans un message Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heberger une image pour insertion dans un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09/12/2015 Ce soir CP : partie remise pour ... voir message
» Pour vous mettre dans l'ambience prévu ce WE
» 1° image au DO, M27
» Droit à l'image
» Objet peu imagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Bien démarrer-
Sauter vers: