Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: 20min de HA sur NGC6888 Mer 11 Juin 2014 - 0:44 | |
| Samedi j'étais moins chanceux qu'avec M13. L'FWHM de l'étoile guide variait entre 2,5 et 5,5. Aussi a la fin de la série je n'ai garder que 2 sur 17 images, les 2 premières. Bon, pas grand chose, mais c'est la 1° fois que je pointe cet objet. C'est que je n'ai pas compris, le guidage était vraiment dans les choux, elle aurait du suivre avec comme résultat des étoiles - fines, mais la, j'aime pas, je ne maitrise pas ce qui se passe. Je pense que c'est le tube qui n'encaisse pas le vent, il est trop massif. C'est la que l'autoguidage ne suit pas, je n'explique pas autrement. Version 66% | |
|
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2420 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: 20min de HA sur NGC6888 Mer 11 Juin 2014 - 7:48 | |
| Pour seulement 20 min, c'est pas mal du tout !
Je me prépare à la re-tenter après le premier essai de l'été dernier. Mais je je serais mieux armé :-)
Tu as de la chance, samedi j'ai sortie tout le matos pour tenter aussi ma chance en ha. À la tombée de la nuit un grand voile de nuage à recouvert le ciel. J'ai tout rangé. Pas eu le courage d'attendre des heures pour voir si le ciel allait se dégager plus tard. | |
|
Daniel Erpelding
Nombre de messages : 1172 Age : 53 Localisation : Cugnaux Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: 20min de HA sur NGC6888 Mer 11 Juin 2014 - 9:38 | |
| Pas mal Siegfried,
Je suis en déplacement à Saint Cyprien et je regrette de ne pas avoir pris mon matériel car le ciel est vraiment clair au dessus de la mer! _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
apricot
Nombre de messages : 1993 Localisation : Pibrac Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: 20min de HA sur NGC6888 Jeu 12 Juin 2014 - 21:23 | |
| Une image test et in fine une image sympa Le vent c'est quand même l'enfer à gérer, même avec une grosse monture. A voir pour régler ton autoguidage dans de meilleures conditions ? Jp | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20min de HA sur NGC6888 | |
| |
|