Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création

+2
Frédéric METZ
lucien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding

Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création   Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 10:21

Super Jean Pi! C'est une impression ou elle est un peu sombre? Je regarde ça sur mon téléphone car je ne suis pas la maison

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!

Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
jean-pierre.G

MessageSujet: Re: Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création   Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 11:42

hello, j'ai joué le candide du début à la fin !!1)j'ai récupéré les fichiers de vincent 2)je me suis souvenu d'un logiciel que j'utilisais il y a longtemps et qui est tjrs dispo: deepskystacker
3)j'ai "rempli" les cases 4) je suis allé me promener 5)j'ai enregistré en jpg, là il y a de la perte je pense de 16Go à quelques kilo ! 6)j'ai posté mon beau travail ;-)) any questions !?
JeanPi
jean-pierre.G

MessageSujet: Re: Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création   Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 17:52

hello,Dan la trouvait sombre, alors avec mon laser puissant je l'ai éclairé au loin loin loin !!
Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 M16vin14
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding

MessageSujet: Re: Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création   Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 17:54

C'est mieux Jean Pi mais encore un peu sombre, essaye aussi de la mettre dans le bon sens(comme les nôtres).

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!

Mon matériel:
Pour la photo:

Pour le visuel:
Siegfried
Admin
Siegfried

MessageSujet: Re: Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création   Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:06

Bravo JPIG

La 1° version a pas mal d'intérêt parce qu'elle ressemble a ce qu'on pourrait voir dans un très bon scope sur un bon site.
L'image me semble quasi linéaire tel que brut après l'addition.
On devrait toujours joindre une image du style avec la version finale.

A partir de la le travail consiste à compresser la dynamique de façon à pouvoir valoriser les signaux faibles sans saturer les hauts niveaux.

Pour ta seconde version il te faut penser à protéger les hautes luminances et aussi à mieux utilisé ta plage de dynamique.
Ton niveau de noir est plutôt gris ce qui donne un aspect un peu fade au résultat. Attention cependant de ne pas descendre trop bas, en général on cale le niveau de noir à 10% de la dynamique. Dans l'ensemble l'information reste d'accès facile avec cette 2° version.
Si tu as accès aux réglages gamma, baisse le un peu tu obtiendra des meilleurs contrastes et par la même une meilleure exploitation de ta dynamique.
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
lucien

lucien

MessageSujet: Re: Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création   Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:24

C'est déjà beaucoup mieux Jean Pi.
Bravo pour cette progression.
jean-pierre.G

MessageSujet: Re: Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création   Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:34

GLUPS !!je ne m'attendais pas à une analyse approfondie !je relirai calmement, j'ai " joué "avec un des logiciels que je connais, celui-la, parce qu'il est sur le pc qui me sert pour ces tests, c'est irfan je ne peux pas bouger l'histograme par ex. PUREE j'ai du taff à venir !!et je dois essuyer mes lunettes loupes !!
jean-pierre.G

MessageSujet: Re: Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création   Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:47

hello, c'est pas encore ça je n'y rentre pas dans tous ces réglages ! alors je " bricole ", je viens aussi de m'essayer sur M51 de Dan E mais je ne trouve pas son poste, donc pour revenir àM16 de Vinc...et on n'a jamais fini !
Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 M16vin15
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding

MessageSujet: Re: Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création   Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:02

Alors là Jean Pi, chapeau bas. Il ne te reste plus qu'à la mettre dans le bon sens (miroir horizontal à faire)

Mon matériel:
Pour la photo:

Pour le visuel:
Siegfried
Admin
Siegfried

MessageSujet: Re: Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création   Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:03

Bravo JPIG, belle dynamique, mais des hautes luminance cramées.
Irfan view comme son nom indique est plutôt un viewer et le traitement reste limité, mais c'est un jolie résultat.

Ce que je remarque que tes étoiles s'en sortent mieux qu'avec les autres traitements, Deepskystacker?
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création   Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création - Page 2 Icon_minitime

Sortie : M16 en Ha : Les Piliers de la Création
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2