Comme tu dis, réglages finaux.
J'ai commencé les travaux fin 2012, la chape était coulé en juin 2013, je n'aurais pas cru qu'il me fallait autant de temps pour terminer. Je ne sais pas combien du temps j’ai passé pour cette cabane.
Actuellement je suis en train d'installer un plan de travail pour ne plus faire mes réglages optiques à genoux. Il prend 40cm sur toute la largeur de la façade sud. J’espère que je n’ai pas eu trop large, on est vite à l’étroit dans l’observatoire.
Il me manque la porte et la fenêtre pour la salle de contrôle, un plan pour poser l'ordinateur et un lit pour me reposer au prêt du matériel.
Il me rester aussi quelques branchements électriques à finaliser.
Une monture optimise photo c'est de la gymnastique en visuel parce que le PO se trouve du côté contrepoids. Proche du zénith il faut faire gaffe de se placé d'un côté ou de l'autre du contrepoids pour observer. Souvent pour pouvoir atteindre le chercheur on doit déplacer l'échelle de l'autre côté du contrepoids, puis se pencher à la limite du déséquilibre.
Je suis au stade de réflexion pour construire une estrade pour pouvoir faire le quart de tour de la colonne pour ne plus jouer au cirque avec l’échelle.
Je veux qu’elle soit pliable, qu’elle permette le réglage de 2 hauteurs, qu’elle soit facile à porter et à manipuler. Il faudrait aussi un garde-corps pour pouvoir prendre appuie. Sans pour autant gène le tube, se serai dommage qu’un goto termine coincé dans le garde-corps.
Avez-vous des idées faciles à réaliser.
Météofrance reste pessimiste pour cette nuit, Webastro et météociel annoncent dégager mais seeing médiocre. Donc je reste mitigé pour l’envie de sortir cette nuit. Ce sera plus une nuit à tester les réglage qu’a faire la photo et se fatiguer sans avoir de photo au bout n’est pas très motivant.