5 Astrams devant la gendarmerie de Seysses pour un départ vers Lautignac, prêt à affronter les dangers de l’observation.
Arrivé sur site, quel ciel malgré des nuages ménacantes, Michel monte son 150 fabrication maison pour tester le suivi de sa monture avec sa Webcam.
Le ciel n’a pas tarder à tirer sa couverture.
Jérome monte son C8.
Jean Marc en un clin d’œil sort son StarBlaster prêt pour l’observation en un temps record.
Moi je tarde avec mon SW254.
Seul Jean Marc avec son neveu de 12 ans arrive à surfer entre les nuages.
Une petite goutte et du café pour patienter sous un ciel qui s’est terriblement couvert depuis notre arrivé.
Michel à déjà plier son attirail.
Vers minuit, notre jeune astram étant fatigué, JM pars.
Le ciel se découvre un peu. Michel monte pour la 2° fois son matos. A partir de la le jeu de cache cache avec les nuages. Les meilleurs moments je les ai perdu au pointage de ma monture ainsi qu’à comprendre (re) comment piloter Eos avec Iris.
L’appareil installer sur les contrepoids n’est pas facile d’accès, pour viser il faut se coincer la tête entre le trépied et le sol. L’autre souci, la map du téléobjectif de 300mm apo n’est pas évidente est ce réglage n’est pas très stable le moindre effleurement de l’objectif et c’est dérégler.
En fin prêt après mes tirs de cadrage et de map (durant environ 3h !!!), les nuages se sont fait très insistantes à nouveau. L’autoguidage est en place, mais les nuages ne me permettront pas une seule photo guidée.
Ce que le lendemain je n’ai pas était plus chanceux. Du coup je suis rentrer de bon heure (5h).
Encore des tirs de cadrage puis l’autoguidage gâché avec l’arrive des nuages. Pour le plaisir j’ai pointé Andromède et le champs du 300 est sympa sur cet objet.
Depuis je bosse comme un noir et enfin je me prends quelques minutes pour faire ce post.
Je vous joins mon maigre butin, un tir de cadrage de 5min de pose ouvert à 6.3 sur NGC7000.
Il y a de quoi faire pour le section photo parallèle. La même chose avec 2h de pose doit être très esthétique.
Dés que j’ai du temps je commande un filtre Baader pour Baaderiser mon EOS. Pour avoir participer à l’opération avec l’EOS du club je sais que je ne suis pas assez équipé fer à souder, petit tournevis. Qui pourrai m’aider ?