Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation

2 participants
AuteurMessage
astromb-lpi

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:54

Bonjour à tous,

Michel Bonnet , de Toulouse. 50ans 3 enfants. Toulouse - Pradettes

La photographie , mon métier de formation , m'a amené par divers chemins de traverses vers l' astronomie depuis quelques.... déjà... années Rolling Eyes
Et je suis bien content de l' évolution du numérique par rapport à l'argentique, franchement pas de regrets ! De l'argentique j'en conserve le plaisir d'utiliser certains bons "cailloux" , jaime bien la photo astro grand champs , le planétaire en webcam, le plaisir du traitement informatique et l'observation de temps en temps à l'oculaire !

Depusi peu , j'utilise en complément de la monture classique , une monture de voyage l ' ASTROTRAC TT320X ,avec une petite scopos66 et un réflex 40D , j'aime bien la mise en oeuvre rapide....

A bientôt au plaisir de vous lire et de voir vos images sur le forum

Astromb-lpi / Michel Bonnet
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.G

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:41

bjr, ah un reflex 40D, laisse moi reflex ir ;-)) j'dois avoir ça moi aussi, mais je n'ai pu ' tauper 'que du noir !! bonne arrivée sur ce site !
à plus
jp
Revenir en haut Aller en bas

Présentation
Page 1 sur 1