| Première lumière du C8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2425 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Première lumière du C8 Ven 19 Fév 2016 - 0:10 | |
| Premières lumières de mon C8. Et de la QHY5L-II Comprend pas grand chose au traitement. J'ai laissé mon renvoie coudé ... ça m'a fait tilt quand j'ai rangé. Beaucoup de premières en 1 soirée ! :-) Mais faut bien commencer par quelque chose. 1000 frames, 70% gardée | |
|
| |
lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Première lumière du C8 Ven 19 Fév 2016 - 13:33 | |
| Une très belle image. Tu peux mettre les détails de ton acquisition ? | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2425 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Première lumière du C8 Ven 19 Fév 2016 - 13:47 | |
| QHY5L-II au cul du C8 (donc 2000mm de focal) Crayford Baader HEQ5 Collimation sur une étoile pas trop loin Map au Bahtinov
10ms (de mémoire), avec un chouillat de gain (je sais ce n'est pas très précis :-) ) 1000 frames à 28 frames / sec 70% des frames conservées.
Stacking avec AS2 Ondelettes avec Registax (impossible de stacker en couleur avec Registax, je ne comprend pas pourquoi)
| |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: Première lumière du C8 Sam 20 Fév 2016 - 18:16 | |
| Jolie photo 1000 frame c'est juste énorme | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Première lumière du C8 Dim 21 Fév 2016 - 10:23 | |
| 1000, c'est assez peu en fait. C'est juste une séquence de 30 secondes.
En planétaire on prend des vidéos, qui sont ensuite traitées image par image par un soft. | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Première lumière du C8 Mar 23 Fév 2016 - 18:07 | |
| Lune croquante pour ton first light. | |
|
| |
apricot
Nombre de messages : 1993 Localisation : Pibrac Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Première lumière du C8 Jeu 25 Fév 2016 - 21:48 | |
| Belle première lumière ! Il ne serait pas orienté bizarrement ce Clavius ;?) Sinon question de béotien, est-ce que ca ne peut pas être intéressant (à tester ?) de ne garder qu'un faible nombre relatif d'image, avec une sélection drastique pour ne conserver que celle ou la turbulence était faible (genre 50/1000) ? | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Première lumière du C8 Jeu 25 Fév 2016 - 22:25 | |
| Avec la lune ça donne des bons résultats a condition de bien exposer les images. En planétaire souvent le signal faible demande beaucoup de poses surtout quand on pousse la focale. | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Première lumière du C8 Ven 26 Fév 2016 - 11:16 | |
| - apricot a écrit:
- Belle première lumière !
Il ne serait pas orienté bizarrement ce Clavius ;?)
L'orientation n'est qu'un question de point de vu .... :-) Je testerais en sélectionnant moins de frames mais de meilleure qualité pour voir ce que ça donne. | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Première lumière du C8 Ven 26 Fév 2016 - 11:32 | |
| Ça dépend aussi avec quoi tu empile, à priori la sélection de meilleurs images donne des bons résultats. La sélection manuelle est toujours meilleure que la sélection auto, tu peut faire un test et afficher les sélections et les non sélectionner tu sera étonné de voir ce qui est désélectionner est ce qui passe. Par exemple la PL1M di club m’envoyai régulièrement des images cramé dans une série va savoir pourquoi. ces images rapportent rien mais ce trouvais toujours en bonne place dans les images sélectionnées j'ai du systématiquement virer à la main. [b]Mais[/b], il y a toujours des exceptions. a ce qui parait le soft d'Emil Kraikamp on est une. Je n'ai pas réussit à valider ou dévalider cette info, en tout cas son soft est vraiment bien. Pour ce soft on demande un max d'images et pour chaque image il ne prend que ce qui est bon à stacker. Une image qui me semble sans intérêt pourrait contenir une parti d'image qui servirari à ce soft. Je reste méfiant, mais pour l'instant c'est le meilleur soft que je tester, mon préféré est toujours Registax5 pour sa simplicité. | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Première lumière du C8 Ven 26 Fév 2016 - 11:38 | |
| J'ai essayé AS2 ou Registax6
Avec Registax6, impossible de debayeriser ! Je coche RGB, j'ai bien de la couleur, mais au moment du traitement, l'option se décoche est je me retrouve à nouveau en Raw. Je ne comprend pas pourquoi
Et sur la lune ou le soleil (grande surface) j'ai souvent des surprises au niveau de l'alignement. Comme s'il détectait de temps en temps un gros décalage (qui n'existe pas). Ce qui fait qu'à l'empilement, je me retrouve avec des images superposées. Ce vient certainement du fait que je ne sais pas me servir du soft.
Avec AS2, ça passe mieux, et j'ai de la couleur. Mais là aussi, je ne sais pas bien choisir les options. J'y vais au pif, ce qui n'est pas une bonne chose. | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Première lumière du C8 Sam 27 Fév 2016 - 18:54 | |
| En voilà une 2ème de la même soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première lumière du C8 | |
| |
|
| |
| Première lumière du C8 | |
|